Facebook[ ECOgîtes contemporains LA HAUTE MOLUNE ] La Pesse, France

Hébergements haut de gamme & éco-responsables, au coeur du parc du Haut-Jura

Tiny House

 


TINY HOUSE & HABITAT MINIMALISTE

Un projet passionnant en cours d'élaboration & de réalisation !


Notre projet de création de tiny houses est né d'une réflexion autour de l'habitat minimaliste.

 

Comment vivre avec son temps, tout en respectant la nature et l'environnement, et en consommant le moins possible?

Comme pour nos autres hébergements, nous avons à coeur de réfléchir aux concepts de sobriété, simplicité, écologie et harmonie. Ainsi, l'aspect contemporain et l'écologie sont pour nous une marque de fabrique.

 

Fort d'une première expérience de construction d'une tiny house entre fin 2019 et fin 2021, nous nous projetons déjà dans un nouveau projet.

Nous vous tiendrons informés courant printemps 2022 !

En attendant, bonne lecture de cette page.

Suivez le journal de bord des constructions : Construction de notre 1ère tiny house

 

 

Expérience de vie unique

En connexion avec la nature

Un mode de vie minimaliste

Empreinte écologique faible

 


Tiny House, La Haute Molune

 La Tiny House, sorte de mini-maison à mi-chemin entre la roulotte et la maison tout confort, suscite beaucoup d’engouement de par le mode de vie écolo et minimaliste qu’elle offre.

La Tiny House est une petite maison transportable fixée sur une remorque pouvant être tractée par un véhicule de tourisme. D’un point de vue législatif, elle est considérée comme une « résidence mobile terrestre ».

Les micro-maisons mobiles permettent de vivre un mode de vie alternatif plus proche des préoccupations écologiques et minimalistes.

La Tiny House offre une expérience de vie intense et unique chaque jour : être et vivre face à une nature verdoyante, du fait de sa proximité immédiate avec l'extérieur.

 


[ LE JOURNAL DES CONSTRUCTIONS ]

Suivez étape après étape la construction de notre première tiny house.

 

Octobre 2021

C'EST OFFICIEL : notre première tiny house part vivre sa vie avec d'autres propriétaires passionnés.

Notre projet d'accueil touristique en tiny house est toujours d'actualité mais avec un nouveau projet.

L'AVENTURE CONTINUE ! Nous vous donnerons des nouvelles courant Printemps 2022 pour une nouvelle construction.

 

Mai 2021

Notre projet d'accueil touristique en tiny house est reporté à une date ultérieure... En effet, la promiscuité avec le terrain (et la maison) attenant à notre lieu est un véritable frein. Nous attendons de mûrir davantage notre projet et notre lieu d'implantation afin de vous proposer un accueil optimum ! On vous donnera des nouvelles dès que possible...

 

Hiver 2021

Voilà que trouver l'emplacement idéal de notre tiny house devient compliqué... Notre lieu initial est bouleversé par la construction immédiate d'une habitation. Nous ne nous étions pas projetés avec tant de proximité... Nous sommes donc toujours en réflexion d'implantation et d'aménagement extérieur. Il se peut que notre projet de location initialement prévu au 1er Juin 2021 soit retardé par ce paramètre...

 

Automne 2020

L'emplacement pour la tiny house reste à définir... Finalement, cette tâche est plus ardue que prévu initialement... Pas facile pour nous de trouver un lieu idéal. On vous tient informé de notre réflexion !

Parallèlement, nous avons trouvé pour notre tiny house un emplacement au sec et à l'abri des intempéries hivernales.

Pour le printemps, il restera donc : les finitions intérieures à réaliser, et trouver le lieu d'implantation idéal.

 

Fin Août 2020

Test roulage tiny house : VALIDE !

1ère nuit test : VALIDE !

Ouf, encore les finitions mais on touche bientôt au but...

 

 

 

 

Début Août 2020

La "tiny" prend forme de l'intérieur : salle d'eau (douche avec mini bac baignoire, toilette sèche), cuisine toute équipée (four, plaque cuisson gaz, réfrigérateur, évier) et espace de vie open space avec grande ouverture sur l'extérieur... C'est impressionnant de voir l'espace gagné en optimisant au maximum, c'est bluffant ! Et la cerise, un luminaire design et branché !

 

 

 

 

Juin 2020

Une bonne avancée depuis l'arrivée des menuiseries. Le bardage extérieur est terminé, ainsi que l'isolation (laine de bois) et le pare vapeur. Nous nous attaquons désormais à la réalisation de l'intérieur de la Tiny. Nous avons encore besoin de réfléchir au choix de certains matériaux : bac de douche? parquet? Eléments pour la cuisine? Voici quelques photos récentes qui permettent d'avoir un aperçu final de l'aspect extérieur de la tiny...

 

 

 

Début Mai 2020

La construction est hors d'eau. Nous attendons depuis 3 semaines les menuiseries qui sont fabriquées, mais bloquées dans un entrepôt... Merci COVID... Seul le velux a pu être posé, celui qui permettra de voir la lune et les étoiles allongé(e) dans son lit ! Du coup, c'est pause puisque de l'installation des menuiseries dépend la suite de la construction : bardage extérieur, électricité, plomberie, etc... Voici les dernières photos.

 

 

 

14 Avril 2020 >> 16 Avril 2020

Voilà que le projet de 'Tiny" est bien commencé maintenant. Après un temps d'hésitation en lien avec cette période perturbée autour du Coronavirus, nous voici bel et bien lancés ! Quelques photos pour vous montrer à quelle vitesse peut avancer la construction... Et au plus tard samedi, la "Tiny" sera hors d'eau.

 

 

Automne 2019 à Mars 2020

Durant l'automne 2019, nous nous sommes beaucoup documentés. Nous nous sommes imprégnés d'expériences de vie en "Tiny", puis imaginé notre "Tiny" à nous... Nous avons réalisé les plans avec les contraintes relatives aux "Tiny" : poids total, répartition du poids, hauteur... Un bon casse-tête ! Parallèlement, réfléchir où mettre les différents éléments d'une maison (cuisine, salle de bain/WC, couchage, espace de vie...). Le challenge minimaliste est de taille, tout faire rentrer dans 22m² !
En Mars 2020, nous avons fait l'acquisition de la remorque. Un beau et long bébé : 6.60m x 2.40m !
Les menuiseries ont également été commandées, et dans l'attente de réception...
 

 

 
 
 

 

Hébergements contemporains et éco-responsables

[ ECOgîtes LA HAUTE MOLUNE]

 

Marion & Benjamin SEVESSAND

13, Sur la Semine | 39370 LA PESSE, France

Téléphone : (+33) 06 72 71 26 84
Email : contact(at)location-haut-jura.com (remplacer "at" par @)

 
 
 
 

 







 

© 2017-2021 La Haute Molune
Réalisation : Jordel Médias Agence Web