FacebookECOgîtes contemporains, hébergement insolite & Chambres d'hôtes

Pour un tourisme éco-responsable, durable & de proximité...

[ ECOgîtes LA HAUTE MOLUNE - La Pesse, HAUT-JURA, France ]

[ Hébergement insolite : Tiny House ]

Notre projet de création d'un hébergement insolite est né d'une réflexion autour de l'habitat minimaliste.

Nous vous présentons sur cette page lejournal de la construction : CLIQUER ICI ].

 

>> Ouverture prévue pour l'été 2021.

 


 

Empreinte écologique très faible

Un mode de vie minimaliste

Une expérience de vie unique

Comment vivre avec son temps, tout en respectant la nature et l'environnement, et en consommant le moins possible?

Comme pour nos autres hébergements, nous avons à coeur de réfléchir autour des concepts de sobriété, simplicité et harmonie.

L'aspect contemporain et l'écologie sont pour nous un signe de fabrique, puisqu'ils sont un clin d'oeil à notre époque actuelle : vivre dans son temps.


Une "Tiny House" est une maison minuscule.


Tiny House, La Haute Molune

 La Tiny House, sorte de mini-maison à mi-chemin entre la roulotte et la maison tout confort, suscite beaucoup d’engouement de par le mode de vie écolo et minimaliste qu’elle offre.

La Tiny House est une petite maison transportable fixée sur une remorque pouvant être tractée par un véhicule de tourisme. D’un point de vue législatif, elle est considérée comme une « résidence mobile terrestre ».

Les micro-maisons mobiles permettent de vivre un mode de vie alternatif plus proche des préoccupations écologiques et minimalistes.

La Tiny House offre une expérience de vie intense et unique chaque jour : être et vivre face à une nature verdoyante, du fait de sa proximité immédiate avec l'extérieur.

 


[ LE JOURNAL DE LA CONSTRUCTION ]

Suivez étape après étape la construction de notre "Tiny". Au départ, nous avions plannifié une ouverture pour la fin d'été 2020. Du fait de notre situation actuelle à tous | Covid19 & confinement | l'ouverture sera retardée.

 

Juin 2020

Une bonne avancée depuis l'arrivée des menuiseries. Le bardage extérieur est terminé, ainsi que l'isolation (laine de bois) et le pare vapeur. Nous nous attaquons désormais à la réalisation de l'intérieur de la Tiny. Nous avons encore besoin de réfléchir au choix de certains matériaux : bac de douche? parquet? Eléments pour la cuisine? Voici quelques photos récentes qui permettent d'avoir un aperçu final de l'aspect extérieur de la tiny...

 

 

 

 

Début Mai 2020

La construction est hors d'eau. Nous attendons depuis 3 semaines les menuiseries qui sont fabriquées, mais bloquées dans un entrepôt... Merci COVID... Seul le velux a pu être posé, celui qui permettra de voir la lune et les étoiles allongé(e) dans son lit ! Du coup, c'est pause puisque de l'installation des menuiseries dépend la suite de la construction : bardage extérieur, électricité, plomberie, etc... Voici les dernières photos.

 

 

 

14 Avril 2020 >> 16 Avril 2020

Voilà que le projet de 'Tiny" est bien commencé maintenant. Après un temps d'hésitation en lien avec cette période perturbée autour du Coronavirus, nous voici bel et bien lancés ! Quelques photos pour vous montrer à quelle vitesse peut avancer la construction... Et au plus tard samedi, la "Tiny" sera hors d'eau.

 

 

Automne 2019 à Mars 2020

Durant l'automne 2019, nous nous sommes beaucoup documentés. Nous nous sommes imprégnés d'expériences de vie en "Tiny", puis imaginé notre "Tiny" à nous... Nous avons réalisé les plans avec les contraintes relatives aux "Tiny" : poids total, répartition du poids, hauteur... Un bon casse-tête ! Parallèlement, réfléchir où mettre les différents éléments d'une maison (cuisine, salle de bain/WC, couchage, espace de vie...). Le challenge minimaliste est de taille, tout faire rentrer dans 22m² !
En Mars 2020, nous avons fait l'acquisition de la remorque. Un beau et long bébé : 6.60m x 2.40m !
Les menuiseries ont également été commandées, et dans l'attente de réception...
 

 

 
 
 

 

ECOgîtes, hébergement insolite & Chambres d'hôtes [LA HAUTE MOLUNE]

Trois hébergements contemporains & Un sauna panoramique

 

Marion & Benjamin SEVESSAND

13, Sur la Semine | 39370 LA PESSE, France

 

Téléphone : (+33) 06 72 71 26 84
Email : contact(at)location-haut-jura.com (remplacer "at" par @)

 
 
 
 

 







 

© 2017-2020 La Haute Molune
Réalisation : Jordel Médias Agence Web